Posted in Autour du monde

Cap au Vietnam

Exploratrice en herbe, je partage ici mon quotidien parisien, mes voyages et mes coups de cœur (un salon de thé cosy, une recette healthy savoureuse, une adresse à l'autre bout du monde...).
Cap au Vietnam Posted on 28 mars 2019Qu'en pensez-vous ?

Lundi 25 Mars 2019

Je quitte Becca après trois jours en sa compagnie. C’était très sympa de la retrouver et de passer du temps ensemble. J’espère que l’on se reverra sur Hanoi. En attendant il est temps pour moi d’aller au Vietnam !

Je prends un mini-van qui nous dépose à la frontière terrestre Cambodge/Vietnam. J’ai déjà mon visa que j’avais fait faire quand j’étais sur Luang Prabang mais ça ne m’empêche pas de me faire arnaquer 1$ par un faux médecin qui me tamponne un papier comme quoi je n’ai pas de maladies contagieuses, mais sans aucune consultation. Je n’ai su qu’après coup que ce papier n’était pas obligatoire.

Un autre mini-van nous récupère de l’autre côté de la frontière et nous amène au port de Ha Tien. Là on embarque dans un gros ferry pour 1h15 de voyage. A l’arrivée je partage un taxi qui me dépose devant 9 Stations Hostel, mon hébergement pour les quatre prochaines nuits.

Je rencontre rapidement Dominik, une canadienne de Montréal qui partage mon dortoir. On décide d’aller voir le coucher de soleil sur la plage la plus proche puis de marcher jusqu’au marché de nuit de Durong Dong, la ville principale de l’île. Il y a plein de stands de nourriture de rue et des restaurants avec des aquariums de poissons et crustacés frais. C’est l’endroit pour manger des produits de la mer !!

On se partage une assiette de calamars au poivre vert (excellent 🙂 ) avant d’aller goûter de la street food.