Posted in Autour du monde

Croisière dans la baie d’Halong

Exploratrice en herbe, je partage ici mon quotidien parisien, mes voyages et mes coups de cœur (un salon de thé cosy, une recette healthy savoureuse, une adresse à l'autre bout du monde...).
Croisière dans la baie d’Halong Posted on 13 avril 20192 Comments

Du mercredi 10 au vendredi 12 Avril 2019

Jérémy m’a offert une croisière de deux nuits dans la baie d’Halong !!

On est récupéré à l’hôtel mercredi matin, direction le port de Ha Phong où on embarque sur un beau bateau avec une quinzaine d’autres passagers :

Après un bon déjeuner, on fait une sortie dans une barque en bambou pour aller voir un village flottant. Le gouvernement a beaucoup réduit (de 90%) sa taille en rendant obligatoire la scolarisation des enfants. Ces habitants de la baie d’Halong vivent dans des maisons à côté de leurs filets de pêche ou dans des petits bateaux.

On visite ensuite une ferme de perles. C’est intéressant de découvrir les trois types d’huîtres et comment on produit les perles, je n’y avais jamais pensé.

De retour sur le bateau, on a le droit à un petit apéritif avec du vin rouge vietnamien de Dalat et des fruits frais. C’est très sympa d’avoir la vue sur ces pains karstiques qui sortent de l’eau. Certains ont des formes qui jouent avec notre imaginaire 🙂

Un poulet ?

Au dîner on se retrouve à table avec un couple danois et un couple mexicain. Les plats défilent pendant que l’on discute à batons rompus. On passe une très agréable soirée !

Le lendemain, on part sur un plus petit bateau pour la journée. On fait une sortie en kayak pour aller visiter une grotte et on passe le reste de l’après-midi à jouer aux cartes avec nos amis de la veille.

Le soir, de retour sur le grand bateau, on a de nouveau le droit à un apéritif sur le pont avant de dîner. On joue aux cartes (on connait de nouveaux jeux !) jusqu’au moment d’aller se coucher.

Vendredi matin, il y a à nouveau la visite d’une grotte avant de retourner au port de départ. Pendant le trajet le cuisinier nous montre comment découper de belles fleurs dans des carottes et concombres et comment préparer des nems. Il faut avoir la patience de couper tous les ingrédients très finement…

De retour sur Hanoi avec de beaux paysages plein la têtes, on va chercher les costumes de Jeremy. Le tailleur, très fier, veut être pris en photo avec son modèle 🙂

Petit egg coffee au Note Cafe et shopping avant de retrouver Becca, Jorgen, Vita, Jose et Lenny (les deux couples rencontrés pendant la croisière) pour dîner ensemble à Roll&Noodle. On finit la soirée dans un club de jazz où il y a un concert live, c’est très sympa.