Posted in Autour du monde

Trek à Ha Giang

Exploratrice en herbe, je partage ici mon quotidien parisien, mes voyages et mes coups de cœur (un salon de thé cosy, une recette healthy savoureuse, une adresse à l'autre bout du monde...).
Trek à Ha Giang Posted on 5 avril 20191 Comment

Mardi 2 avril 2019

C’est parti pour 4 jours avec Jungleman Ha Giang Tour ! Il passe nous chercher à 7h30 à notre hôtel pour nous amener au homestay où on logera ce soir, dans le village de Thon Tha.

Le homestay

Après un thé, on commence le trek qui nous fait passer à travers des rizières et des petits villages Tay (une ethnie). La visibilité est limitée à cause des nuages mais ce qu’on peut entrevoir est magnifique !

Plus on monte, moins on distingue ce qui nous entoure. Une partie du trek, en altitude, consiste à avancer dans la brume :

On fait une pause dans le village de Lung Vai, habité par l’ethnie Dao. On déjeune chez une famille locale qui a préparé plein de bons plats (poulet, peau de buffalo grillée, chou, omelettes, soupe…) que l’on partage assis par terre sur des nattes. Il n’y a pas d’eau à table mais de l’alcool de riz qu’ils nous servent dans des petits verres.

La cuisine

Tchin !

Après ce repas, on a la surprise de pouvoir faire une sieste ! Deux matelas avec des grosses couvertures colorées nous attendent dans la seule et unique pièce à l’étage.

On reprend ensuite la route jusqu’au homestay, en passant par le village Ha Thanh.

Après 6h30 de randonnée, on est bien content d’arriver à destination. On fait une partie de billard avec notre guide Su dans le « bar » du village puis on se pose dans la maison de famille pour dîner et dormir.

On partage le repas avec plusieurs autres touristes et leurs guides. Il y a une super ambiance et l’alcool de riz remplace toujours l’eau 😉 Il faut boire son verre à chaque fois que quelqu’un lance l’équivalent de « Santé » en vietnamien. Heureusement on peut également faire semblant de boire, ça fait aussi partie du jeu.